Château de Cuzorn, le Saint Graal
Les ruines du château de Cuzorn recèlent un secret d'une haute importance. En 1307, juste avant leur arrestation par le roi Philippe le Bel, un groupe de Templiers quittent la tour du Temple de Paris avec deux chariots contenant plusieurs coffres. Un chariot va vers le duché de Normandie et un autre se dirige vers le sud. Depuis, nul ne sait où se trouve le trésor des Templiers.
En 1953, un jeune avocat parisien, Alain de Rivière, récemment initié dans une Loge maçonnique, trouve des indices du fameux trésor dans les cachots de la Porte des Tours à Domme, là où furent emprisonnés soixante-dix Templiers périgourdins de 1307 à 1318. Ces indices le mènent vers le château de Cuzorn, dont la légende dit que « la tour de Cuzorn faisait partie des commanderies des Templiers ». La longue histoire des siècles nous a appris que les vieilles légendes ont toujours un fond de vérité.
Ce jeune Franc-maçon se retrouve, malgré lui, au cœur d'une lutte sans merci que se livrent des fraternités secrètes pour la possession du fabuleux trésor des Templiers et de la puissante relique du Saint-Graal.
Vente en ligne aux Éditions du Bord du Lot : www.bordulot.fr